<oXygen/> XML Editor User Guide

Obtenir et installer une licence <oXygen/>

<oXygen/> n'est pas un logiciel libre et nécessite une licence afin d'activer l'application.

Pour des besoins de démonstration et d'évaluation une licence limitée dans le temps est disponible à la demande depuis le site web de <oXygen/>. Cette licence est offerte gratuitement pour une période de 30 jours à partir de la date de délivrance. Durant cette période <oXygen/> est totalement fonctionnel et vous permet de tester tous les aspects de l'application. Après, l'application est désactivée et une licence permanente doit être achetée afin d'utiliser l'application. Pour des circonstances spéciales, si une période d'essai de plus de 30 jours est nécessaire, veuillez contacter . Toutes les licences sont obtenues depuis le site web de <oXygen/> .

Une fois que vous avez obtenu une licence la procédure d'installation est la suivante :

Procédure 2.10. Installation de la licence

  1. Faites une copie de sauvegarde du nouveau fichier licence dans un endroit sûr.

  2. Lancez l'application <oXygen/>.

  3. Copiez dans le presse-papiers le texte de la licence comme expliqué dans le message.

  4. Si c'est une nouvelle installation de l'éditeur, alors un dialogue d'enregistrement sera affiché lors du lancement. Au cas où vous utilisiez déjà l'éditeur et aviez déjà obtenu une nouvelle licence, utilisez l'option Aide/Enregistrement du menu pour faire apparaître le dialogue d'enregistrement.

    Figure 2.1. Dialogue d'enregistrement

    Dialogue d'enregistrement
  5. Collez le texte de la licence dans le dialogue d'enregistrement, et appuyez sur S'enregistrer.

Vous avez l'alternative suivante pour la procédure d'installation de la licence :

  1. Sauver la clé d'enregistrement dans un fichier nommé licensekey.txt.

  2. Copier le fichier dans le dossier de l'application. De cette façon la licence ne sera pas demandée quand <oXygen/> démarrera.

  3. Lancez l'application <oXygen/>.

Comment les licences flottantes fonctionnent

La procédure d'installation de licences flottantes est la même que pour les licences avec nom d'utilisateur. Vous n'aurez pas à installer de serveur de licences pour gérer l'usage actuel des licences flottantes. La gestion des licences se fait par communication entre les instances de <oXygen/> qui sont connectées au même réseau local et qui sont exécutées en même temps. Toute nouvelle instance de <oXygen/> qui est lancée après que le nombre d'instances en cours d'exécution est égale au nombre de licences achetées va afficher un message d'alerte et va désactiver l'action d'ouverture de fichier.

Pour des définitions et les détails légaux des types de licences disponibles pour <oXygen/>, veuillez vous référer au contrat d'utilisateur final que vous avez reçu avec votre clé d'enregistrement et qui est aussi disponible sur le site de <oXygen/> : http://www.oxygenxml.com/eula.html